LE CRÉDO
La moitié des produits que vous utiliserez dans 10 ans n’existe pas aujourd’hui. Le choix, il n’y en pas d’autre : penser demain dès aujourd’hui. Message optimiste ? Non, message réaliste.
Hier, Amazon n’était même pas imaginable.
Hier, Free aurait paru une chose bien étrange.
Monoprix installant des boutiques sur les autoroutes, aurait paru une curieuse idée.
Twitter sur Twitter, une farce de lycéen.
Le monde est en perpétuelle révolution. Personne ne peut rester sur place et se contenter d’être ce qu’il est. Le surplace, c’est la mort. Notre credo : créer. Atelier de création depuis 1976, l’agence De Bonneville Orlandini a toujours eu dans ses veines, dans ses gènes, la création. Rester ouvert à tout, à tous, à toutes les idées, puisqu’il n’y a que les idées qui sont l’avenir. Depuis les années 1970, l’agence a toujours mis en avant cette phrase «la moitié des produits qu’on utilisera dans 10 ans n’existe pas aujourd’hui».
Et la moitié des vecteurs de communication qu’on utilisera dans 10 ans n’existe pas aujourd’hui.
Et l’agence s’est toujours trouvée accompagnant des entrepreneurs qui avaient l’instinct de cette nécessité.
Ce fut le cas dès 1982 avec NRJ petite radio libre devenue un groupe d’importance mondial dans les medias et l’entertainment d’aujourd’hui.
Ce fut le cas dès 1981 avec Monoprix, avec Swatch dès 1983… Plus tard avec Nikon, pour laquelle l’agence a positionné son discours en France sur le numérique et qui est devenue en quatre ans, le N°1 du numérique…
Ce fut le cas plus récemment pour la TNT, l’ouverture en France avec vingt-cinq nouvelles chaînes télé. Et l’opportunité de repositionnement et de relancement de marques radio obsolètes revenues sur le devant de la scène de façon spectaculaire comme RMC mais aussi BFM.
Ou bien encore, très récemment le repositionnement de la marque Lunor sur son bénéfice santé «légumes-vapeur». Comment voulez-vous que des expériences et des réussites vécues comme celles-ci ne formatent pas les équipes, ne leur inculquent pas certains réflexes et les réflexions qui vont avec ?
Inventer, créer, a toujours été le credo de cette agence et cet état d’esprit se transmet depuis quarante ans. Et depuis quarante ans, on se répète qu’une agence de publicité n’est pas là pour créer seulement des campagnes de pub mais pour créer de la valeur et accompagner l’innovateur et son entreprise dans sa vérité d’innovateur, de créateur. Y-a-t-il d’autres choix ?
Télécharger le journal de l’agence ici